MATTEL CHOISIT GLOBAL TECHNOLOGIES POUR MODERNISER LE RÉSEAU MOBILE

MATTEL CHOISIT GLOBAL TECHNOLOGIES POUR MODERNISER LE RÉSEAU MOBILE

GLOBAL Technologies et MATTEL signent un contrat stratégique pour moderniser le réseau mobile et l’accès internet en Mauritanie. 

GLOBAL Technologies a annoncé avoir signé aujourd’hui un nouveau contrat avec MATTEL SA, filiale de TUNISIE TELECOM et 1er  opérateur mobile en Mauritanie. 

Afin de moderniser son réseau et proposer le meilleur de l’internet sur le marché mauritanien, MATTEL a fait appel au groupe GLOBAL Technologies pour remplacer ses liens VSAT existants par des équipements de dernière génération et le satellite le plus moderne sur la Mauritanie.

En combinant la force de l'expertise de GLOBAL Technologies dans le domaine des télécoms, sa forte présence à l’international et son réseau de partenaires, ce contrat va permettre de proposer aux clients de MATTEL un meilleur accès au réseau et une bande passante plus puissante, notamment sur les sites éloignés et les zones désertiques.

Ce changement stratégique va assurer à MATTEL une position de leader sur le marché mauritanien et permettre d’offrir à ses clients la connexion 3G et IP la plus performante en Mauritanie.

La semaine dernière, Jean-Paul  STEINITZ, le PDG de GLOBAL Technologies, et Dominique SAINT-JEAN, le PDG de MATTEL, ont ainsi signé un contrat de plusieurs  millions d’euros pour une durée de 5 ans. GLOBAL Technologies s’engage à accompagner MATTEL dans cette démarche durable et prend en charge l’exécution du projet jusqu’à sa recette.

Expert reconnu sur le marché international des services télécoms, GLOBAL Technologies assure le design et le déploiement du réseau. Avec ses partenaires, NEWTEC et EUTELSAT, le groupe va mettre en œuvre les technologies VSAT de la dernière génération et la bande passante la plus puissante du marché.

Ce contrat a pour objectif de démocratiser l’accès aux services de téléphonie mobile y compris dans les zones les plus reculées du pays. MATTEL s’appuie ici sur le savoir-faire particulier de GLOBAL Technologies qui sait déployer des équipements sophistiqués dans des zones très difficiles. 

Le groupe apporte ainsi une réelle expertise à son client MATTEL qui bénéficiera de services de très haut niveau. GLOBAL Technologies et MATTEL ont par ailleurs prévu de discuter très prochainement de l’extension du nombre de sites VSAT et de l’évolution technique du réseau pour améliorer tant la qualité que la variété des services offerts.

Le groupe GLOBAL Technologies est à ce jour implanté dans 12 pays africains et continue de renforcer son réseau en permanence, offrant ainsi un véritable service de proximité à l’ensemble de ses clients.