GLOBAL Technologies à la Conférence des Partenaires du Burkina Faso pour le financement du PNDES

GLOBAL Technologies à la Conférence des Partenaires du Burkina Faso pour le financement du PNDES

GLOBAL Technologies était présent à la Conférence des Partenaires du Burkina Faso pour le financement du PNDES, qui a eu lieu à Paris, du 7 au 8 décembre.

Le PNDES est un élément clé de la transformation structurelle de l'économie du Burkina Faso. Une telle transformation nécessite des politiques volontaristes de la part de l'État et un rôle très actif du secteur privé pour accroître des investissements productifs dans les secteurs porteurs et innovants, ainsi que dans l’accroissement qualitatif du capital humain.

L'objectif de la Conférence de Paris était de fédérer les partenaires du Burkina Faso, les investisseurs publics et privés, autour du financement du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES). Ce plan quinquennal incarne les ambitions du peuple burkinabé pour la période 2016-2020.

Le groupe GLOBAL Technologies est aujourd’hui présent dans 19 pays africains, dont le Burkina Faso, mène plusieurs grands projets de télécommunications et continue à renforcer sa présence sur le continent.  La Conférence des Partenaires était une excellente occasion de networking et de rencontres d’affaires.

Dans le cadre de cette conférence, Nicolas MERCIER, Vice-Président de Telecom & Infrastructure International Markets et Mathieu QUITTRE, Chef de projet Afrique ont rencontré M. Eric BOUGOUMA, Ministre des Infrastructures du Burkina Faso. Ils ont fait un point sur la situation actuelle au Burkina Faso et ont échangé quelques idées de collaborations dans le futur.

GLOBAL Technologies a développé un solide réseau de partenaires et mène des projets importants en Afrique depuis de nombreuses années. Le groupe renforce en permanence ses positions sur les marchés internationaux et entend poursuivre sa croissance.