Forum régional économique et financier pour les états arabes de l’UIT à Nouakchott

Forum régional économique et financier pour les états arabes de l’UIT à Nouakchott

CONFERENCE - 16 MAI 2017, MAURITANIE

En marge du forum régional économique et financier pour les états arabes de l’Union Internationale des Télécommunications à Nouakchott du 17 au 18 mai 2017, GLOBAL Technologies a l’immense plaisir de vous convier le mardi 16 mai de 8h30 à 11h30 à l’hôtel Azalaï à une conférence sur le thème :

« Infrastructures et modernisation des réseaux de télécommunications dans l’émergence du continent africain : focus sur la Mauritanie. »

Le secteur des télécommunications face aux défis de la qualité et de l’accessibilité.

Les besoins considérables du secteur des entreprises en accès au haut-débit, la généralisation de la présence des ordinateurs dans les classes moyennes, la multiplication de cybercafés dans nombres de marchés et le fort taux de pénétration du mobile traduisent une demande constante pour les services de data, qui émergent en Afrique et en Mauritanie comme une source de croissance pour les opérateurs.

Ainsi, l’émergence de technologies alternatives d’accès à l’internet haut débit telles que VSAT, 3G, 3G+ et le WiMAX, qui affirment toutes pouvoir offrir de haut niveaux de data à un coût modéré imposent deux défis majeurs aux opérateurs : d’une part, hausser la qualité de leurs infrastructures filaires et sans fil et d’autre part, ouvrir leurs réseaux aux nouvelles technologies et trouver les solutions qui leurs permettent d’offrir de hauts niveaux de data à des coûts raisonnables.

  • Quels rôles pour les pouvoirs publics, décideurs privés et organismes de développement dans l’amélioration de la qualité des infrastructures ?
  • Comment favoriser et accélérer l’innovation et l’implémentation de ces technologies pour répondre à des conditions locales parfois austères, comme en Mauritanie ?
  • Quels potentiels et quel avenir pour ce secteur en pleines transformations sur le continent africain ?
  • Comment assurer une continuité de service qui réconcilie exigence de croissance des entreprises et investissements dans le secteur ?

Ces différents enjeux seront débattus de 9h à 10h30 par les responsables d’entreprises et institutions suivantes :

  • Banque Mondiale*
  • Autorité de Régulation des Télécommunications de Mauritanie*
  • GLOBAL Technologies
  • Mattel
  • Eutelsat

*En attente de confirmation

Date :
16 mai 2017, de 8h30 à 11h30

Adresse :
Hôtel Azalaï, Nouakchott
Avenue Gamal Abdel Nasser, Nouakchott, 3901

Inscription obligatoire et informations complémentaires :
Karl LAWSON, klawson@hopscotchafrica.com
+33 6 15 60 39 62